Le lieu

Vanessa Gastou - Créatrice française à l'oeuvre dans son atelier. Atelier C'Prime

La Créatrice

Enfant, Vanessa se déguisait avec tout ce qu’elle trouvait dans les armoires de ses grands-parents, et embarquait sa sœur et ses cousines dans un monde habité de princesses, de chevaliers, et d’autres héroïnes imaginaires.

 

Sa grand-mère, tisserande, comme sa mère, passionnée de déco et grande chineuse, lui ont donné le goût de la création. Mais elle a aussi les pieds sur terre : son père, conseiller en stratégie d’entreprise, lui a transmis l’esprit d’entreprendre et l’indépendance.

 

C’est donc tout naturellement qu’elle se forme aux Beaux Arts de Toulouse, puis sort diplômée d'ESMOD Internationnal Paris en costume de scène. Elle travaille d'abord pour le théâtre et le spectacle de rue, avant de se diriger vers le prêt-à-porter.

 

Elle puise son inspiration dans l’univers imaginaire hérité de son enfance, la littérature comme le théâtre, mais aussi l’histoire de l’art et de la mode.

 

Son envie de réunir le monde du costume de scène et celui de la mode l’a amenée à se spécialiser dans la confection de robes de mariée. Elle crée à Angoulême, l’Atelier C’prime en octobre 2017, avec le label « Artisan Métier d’Art ».

 

Si elle privilégie les belles matières, naturelles et Bio, sa créativité ne se bride jamais. Elle aime les mélanges de style et de matières, elle les assemble et les combine.

De la conception à la réalisation sur mesure, elle assure l’ensemble de la création et sait adapter chaque modèle à votre personnalité et votre histoire.

Vanessa ne se limite pas à la création de robes de mariée, tant son univers est vaste.

Retrouvez-la, avec toujours la même philosophie, dans des créations de vêtements & accessoires, meubles & déco. Elle a toujours un projet fringue ou bricolage en cours, une idée en devenir.

  • Facebook
  • Instagram

Le Lieu