La création d'une robe

Vanessa vous reçoit dans un espace intime, convivial, chaleureux : son domicile, qui est en même temps son atelier. En vous ouvrant ainsi les portes de son univers, elle vous propose de nouer un vrai lien de confiance, au gré des rencontres et essayages qui se font sur rendez-vous.

 

Peu à peu, la relation se tisse et le rêve prend forme. Vanessa écoute, questionne, elle note les idées et les désirs, et conseille.

Elle réalise ensuite une série de croquis qui tiennent compte de la personnalité, de la morphologie et du budget de la future mariée.

 

Au deuxième rendez-vous, c’est le moment crucial : il faut se décider ! La futur mariée opte pour un modèle à partir de ces premiers dessins. Ce n’est pas toujours si simple, mais Vanessa saura vous conseiller et vous révéler vos envies…

Vient le moment de la prise des mesures. Et c’est parti, Vanessa réalise le patron puis la toile.

 

C’est ensuite le premier essayage.

Il faut faire preuve d’imagination pour anticiper le coup de baguette magique de Vanessa qui donnera lieu à la robe définitive.

La toile constitue en effet la base de la robe en drap blanc, elle permet d’effectuer tous les réglages de volumes, de découpes et de pinces…

À partir de là, la robe va prendre forme petit à petit. En satin, en dentelle, en mousseline...toujours dans de magnifiques matières, naturelles et Bio. Pour Vanessa, la qualité des tissus est primordiale.

Voici enfin l’essayage final ! La mariée se découvre pour la première fois : forcément un moment émouvant !

La futur mariée possède maintenant une robe qui lui ressemble entièrement, créée avec elle et pour elle.

A noter que pour les accessoires et la mise en beauté, Vanessa dispose d’un carnet d'adresse de partenaires.

Et pour les éco - attitudes, les économes, les modernes, il y a la possibilité de louer sa robe (parmi des modèles de présentation, créés et portés lors des shootings).

  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram