Titre verticale

Les Meubles

Nos intérieurs modernes sont de plus en plus fonctionnels, avec des espaces ouverts pensés en terme de circulation. Il en est de même pour le mobilier, qui doit d’abord être pratique.

Ce que Vanessa recherche dans les meubles anciens, c’est le petit supplément d'âme qu’ils possèdent. Ainsi ils donnent de la chaleur, du cachet à une pièce, tout en racontant une histoire. Ils ne sont jamais figés dans le temps.

 

Pour elle c’est le mélange de styles et d’influences qui donne du caractère à une maison.

 

Vanessa aime chercher et découvrir des meubles vintage. Elle ne les choisit pas vraiment, mais fonctionne au coup de cœur. Ainsi chaque projet est unique, il évolue en fonction de ce que suggère le meuble.

Vanessa applique également son savoir-faire et ses astuces à des projets de rénovation sur mesure, de vos meubles de famille.

 

Chaque meuble est démonté, soigné, réparé si besoin, puis traité et peint. Toujours avec des produits le moins polluants possible, naturels et verts: relooker un meuble chiné c’est aussi s’inscrire dans une démarche écoresponsable !

 

La petite touche de Vanessa: jouer avec la matière et la lumière, faire vibrer les contrastes avec l’association de peintures mates et satinées. Utiliser du papier japonais, ou des tissus à motif pour habiller en partie l'intérieur: c’est le détail qui créé la surprise.

Quand l'Atelier C'prime se décline en C'primeHome...